Rétrospective 2005

Stéphane PEREIRA décroche le titre de champion d' Ile-de-France en catégorie N.100

Dernier grand prix de la saison à Essay (Orne) du 23-10-05 :

abbasse1


Anthony Abbasse qui abordait l'épreuve avec 37 points d'avance commença modestement l'épreuve sur la 7ème ligne (13ème) au départ de la préfinale. Son rival pour le titre et champion d'Europe, Nathanaël Berthon et vainqueur à l'épreuve précédente de Lyon n'avait pas réussi cette fois à se qualifier. Cela libéra sans doute Anthony qui remonta superbement 11 places pour finir 2ème. En finale, parti de la première ligne, impérial, il ne laissa aucune chance à ses adversaires. Laurent Miskiewicz passait Berthon pour la seconde place du championnat.
   Grâce à ces résultats, il est reconduit en Equipe de France. Il conserve son statut de sportif de haut niveau délivré par le Ministère des Sports. Il sera à nouveau pilote d'usine chez SODIKART pour l'année 2006. Il souhaite rester en catégorie Espoirs. Son programme sera établi en collaboration avec le Capitaine de l' Equipe de France, Franck LAGORCE (ex-pilote de Formule 1), Gildas MERIAN, PDG de SODIKART et, bien sûr, avec celle de ses parents.

Julien SUSANNA et Grégory GUILVERT sont, avec Anthony Abbasse, Champions de France d'Endurance 2005 à Soucy (Yonne). C'était le dernière manche sur 5 de 6 heurs. Cet équipage mantais d'endurance a bénéficié, tout au long de la saison, de l'assistance technique et des conseils des frères BOULINEAU, techniciens et membres de la section Karting.

Nous avons organisé une journée "portes ouvertes" le samedi 29 octobre, avec la présence d'Anthony ABBASSE et des jeunes de l'Ecole de Karting. Cela nous a permis de présenter le matériel acquis par la section et de donner des renseignements sur le fonctionnement de cette école en 2006. Le matériel est constitué de trois minikarts de la marque SODIKART. Ils sont mis à la disposition des jeunes de 7 à 9 ans pour une période d'essai de 2 mois. Les parents qui souhaitent continuer cette expérience avec leurs enfants doivent acquérir ensuite leur propre matériel pour continuer l'Ecole de Karting pour la saison et bénéficier des enseignements et conseils donnés, chaque mercredi, sur la piste de la Butte Verte.

Anthony Abbasse 3ème au grand prix de karting FFSA espoir de ST LAURENT DE MURE (près de Lyon) 1-8-05
  C'était la la 4ème manche du championnat de France espoir. Anthonny Abbasse au terme "d'une course époustouflante" disait JP Vosnier le président de l'ASM-karting où parti en 2ème rang gràce à une remontée de 10 place en préfinale, il terminait 3ème derrière Nathanël Berthon et Laurent Miskiewicz. Il conserve ainsi une confortable avance de 30 points au championnat de France espoir qui cloturera avec la course sur le circuit normand d'Essay fin octobre prochain. En attendant, notre sociétaire, pilote de l'Equipe de France et pilote officiel Sodikart, va disputer le championnat d'Europe en Italie les 20 et 21 août et de là se rendra la semaine suivante directement aux 24h du Mans.
résultats :  Les résultats escomptés n'ont pas été atteints pour le Championnat d'Europe en Italie. Plusieurs accrochages malchanceux ne font pointer Antonny qu'à la 23ème place de ce Championnat.
  La semaine suivante, aux 24 heures du Mans l'équipage mantais Anthony Abbasse-Julien Susana-Anthony Guilvert suite à quelques incidents mécaniques a rétrogradé à la 5ème place du Classement général.(voir A. Abbasse sur le site de Julie Tonnelli)