l'ASM-karting organisait le Trophée des Yvelines le 15 septembre 2002 à la Butte Verte. Les catégories concernées étaient : les minimes ; cadets ; promo junior ; promo séniors et plus de quarante ans.
finale de la Coupe de France cadet 17 et 18 août 2002 à Essay (61).
A cette occasion, deux jeunes Mantais de la section karting de l’Association Sportive Mantaise ont défendu leurs couleurs. Il s’agit d’Anthony Abbasse et de Stéphane Pereira, les plus dignes représentants du karting à Mantes la Jolie et sérieux candidats à un avenir très prometteur. Anthony, dont c’est pourtant la première année en cadet, se trouve en tête du classement national avec plus de 15 points d’avance. Il était donné favori de l’épreuve et pourrait même s’attribuer le titre suprême. « A moins d’un malheureux incident, il a de grandes chances d’être sur la première marche du podium ! », pronostiquait Jean-Pierre Vosnier, président de la section karting de l’A.S.M. qui faisait le déplacement à Essay en tant que commissaire sportif.
L’autre Mantais, Stéphane Pereira ayant eu un problème de moteur lors d’une course précédente qui l’a fait redescendre dans le classement jouait quand même ses chances. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur ces deux jeunes Mantais dont on reparlera sans doute beaucoup durant la saison à venir.
Anthony Abbasse gagne l'épreuve et le championnat. Stéphane Pereira termine deuxième de la finale et huitième du championnat compte tenu de ses résultats précédents. Avec un talent, un brio, une maîtrise, ces jeunes nous ont comblé de joie, le tout dans une ambiance merveilleuse, une organisation parfaite. La remise des prix concernant ces épreuves de 34 finalistes fut sensationelle.
Nous tenons a remercier et à dédier notre réussite à notre sorcier mécanique bénévole, Gérard Boulineau qui prépare les moteurs avec amour et talent, et sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
Bilan de la saison
À l'issue de quatre épreuves aux quatre coins de la France, le jeune Anthony ABBASSE décroche le titre de Champion de France cadet avec brio et avec une avance très confortable. Stéphane PEREIRA, engagé aussi dans ce Championnat de France, il termine à la 8ème place, ayant raté malencontreusement l'épreuve de Lavelanet. Il se console au Championnat d'ile-de-France en montant sur la 2ème marche du podium, la l ère étant occupée par Anthony ABBASSE. Dans l'ensemble, les jeunes pilotes nous ont donné beaucoup de satisfactions.
Les anciens, tels Christian GRÉGOIRE, Jean-Guy VENDÉ, Emmanuel BAZZANA, Daniel DUVAL et Christophe ROLLAND ont connu diverses fortunes mais ils ont su défendre et porter bien haut les couleurs de l'AS Mantaise.
Les pilotes de l'endurance n'ont pas réédité les performances des saisons passées. Dans ce Championnat de France, des pilotes se sont lancés dans l'aventure des 6 heures et ont pu découvrir cette discipline fort éprouvante. Citons Pascal MOSNIER, Claude LANGUILLAT, Alain COCHOIS, Christophe ROLLAND.
Le point principal de la saison 2002 a été la réfection totale de la piste de la Butte Verte (voir ci-dessous); le revêtement d'une nouvelle composition donne entière satisfaction à tout le monde. Notons l'excellente participation des pilotes à l'évolution de la section en 2002. Nous comptons désormais 270 pilotes, un effectif record dans l'histoire de la section.