Rétrospective 2010

 

abbasse5

 

 

Anthony ABBASSE 3ème aux Supernationals de karting à Las Vegas 26/11/10
 

abbasse4
Anthony avec son mécanicien avec son mécanicien Robin AZZOPARDI, et un président de l'ASM-karting heu-reux !


  Une délégation d'amis, parents et dirigeants de l'ASMantaise ont été encourager le pilote de la section karting Anthony ABBASSE, lors de la course qui avait lieu aux Etats-Unis.
Partie en début de semaine, l'équipe a loué 3 véhicules à LOS ANGELES. Un itinéraire préparé avec soin par quelques membres de cette équipe, l'a conduite après 4 étapes jusqu'à LAS VEGAS, lieu de la course mythique U.S. Logée à l'hôtel Rio, sur le parking duquel la course se déroule chaque année depuis 14 ans, elle était aux premières loges pour suivre les courses réunissant plus de 420 pilotes sur le week-end. En France, le plateau ne dépasse pas 170 pilotes. Tout est à l'échelle états-unienne, avec des stands immenses, des camions et des remorques gigantesques et colorés venant de tous les états du pays et même du Québec.

  Anthony Abasse a roulé à partir du mercredi avec un châssis mis à sa disposition par l'usine américaine car le sien était bloqué en douane. Il n'a pu le récupérer que le vendredi soir et, avec son mécanicien Robin, ils ont dû trouver tous les réglages jusque tard le soir. Le samedi matin, lors du warm-up, Anthony était satisfait du comportement de sa machine. Lors de la 2ème manche - qu'il remportait - il assurait sa place en première ligne pour la finale.
Dimanche, après un nouveau warm-up, nous étions tous là pour suivre la finale qui s'annonçait palpitante. Au départ, Anthony s'est emparé de la tête qu'il allait conserver pendant 12 tours jusqu'à ce que ARDIGO, double champion du monde, vienne porter une attaque et le dépasser. Il ne restait que trois tours et le co-équipier de l'Italien, le Belge DREEZEN, réussissait à passer Anthony à son tour. Dès lors, si près de l'arrivée, Anthony conservait sa place de 3ème et offrait un podium à tous les Français présents qui ont repris la route de Los Angeles puis l'avion, la tête pleine de souvenirs américains et avec l'envie d'y retourner en 2011…mais financer un tel voyage tous les ans n'est pas facile pour chacun.

Abbasse6


 

Anthony ABBASSE est arrivé 5ème au Championnat du Monde de Karting à Braga, au Portugal 11 & 12 septembre 2010. 2 semaines auparavant il avait remporté, avec son équipe, les 24 heures du Mans.

Résultats ASM-karting 2010 :
" En minikarts, le jeune Corentin LONDERO, issu de l'Ecole de Karting, termine à la 11ème place du Championnat de France.
" En minimes, le jeune Gautier BECQ est la révélation de l'année si l'on en croit les résultats obtenus durant la saison : vainqueur de la Coupe de France et du Trophée de Normandie et 2ème au Championnat de France.
Dans la même catégorie, Gabriel AUBRY n'a pas démérité puisqu'il est vainqueur de la BRIDGESTONE CUP, 2ème du Trophée de Normandie et 10ème du Championnat de France.
" En cadets, 2 jeunes pilotes ont participé aux compétitions, Paul BOUTONNET est 9ème au Championnat de France et 15ème à la Coupe de France et Ian BIANCHINA termine 28ème au Trophée de Normandie.
" En Nationale, Thomas LEMOULT se classe 3ème du Championnat d'Ile-de-France et 7ème au Championnat de France.
Outre les résultats de ces jeunes en courses nationales, Charles FERARD, pour sa 2ème année dans la catégorie KZ 125, monte sur la 2ème marche du podium en Trophée de Normandie (6 épreuves).
Pour compléter le tableau, Anthony ABBASSE termine une saison exceptionnelle :
- Champion de France KZ2 boîte de vitesse
- Champion de France en Endurance
- Champion d'Europe en Endurance
- 3ème de la Monaco Cup
- 3ème de la Supernationales à Las Vegas.