Rétrospective 2018

Junior: William Nicouleau bat les favoris à Essay

Après les deux premières épreuves au Mans et Salbris disputées sur le sec, les pilotes du Championnat de France Junior de la FFSA Academy ont dû affronter la pluie dimanche 29 avril sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois. Craig Tanic a sorti le grand jeu aux essais chronos et dans les deux manches samedi sur le sec, mais les cartes ont été redistribuées le lendemain avec le changement de météo.

william 2018

En préfinale, c’est Sacha Maguet qui prenait la course à son compte en devançant Craig Tanic, Mathys Jaubert, Evan Spenle et William Nicouleau, de retour de la 13e place. Nicouleau passait la vitesse supérieure en finale. Auteur du meilleur tour, il doublait Maguet peu après la mi-course et filait vers la victoire avec brio. Maguet terminait son excellent week-end à la 2e place devant un Jaubert lui aussi omniprésent aux avant-postes. 4e du début à la fin, Tanic a devancé Spenle, qui a gagné son duel avec Xavier Duvignau, en progression de 3 places.

Un groupe compact arrivait ensuite, composé de Mathis Poulet, Mathéo Cochet (3e aux chronos le samedi), Macéo Capietto et Doriane Pin, bien remontée après son abandon en préfinale.

Quant au leader du Championnat, Elliott Vayron, il a vécu un week-end à oublier. Les positions au général se sont donc resserrées, puisque Vayron ne possède que 4 points d’avance sur Spenle, 7 sur Jaubert et 10 sur Tanic, tandis que Maguet s’est replacé en 5e position.

essay Nicouleau